Premier fabricant français de solutions pour poêles et cheminées
DIXNEUF - Décorer, équiper, isoler tous les foyers

TOUT SAVOIR SUR LE CHAUFFAGE AU BOIS

Poêle ou cheminée… Comment choisir ? Quels sont les avantages de chaque appareil ?
Comment calculer les différentes économies possibles ? Existe-t-il des aides pour faciliter votre installation?
Quels labels vous garantissent la qualité ? Pour répondre à toutes ces questions, explorez nos rubriques.
Elles vous apportent toute la lumière pour y voir clair !

 

Le style

Adopter un style influence votre lieu de vie. Le choix du style de votre appareil de chauffage revêt donc toute son importance. Il viendra s’intégrer dans l’environnement que vous avez déjà créé dans votre habitation qui est le reflet de votre personnalité.

 

Le style contemporain

Que vous choisissiez un poêle ou une cheminée, vous souhaitez que cet appareil constitue un meuble à part entière dans votre salon.

Vous aimez les lignes droites, les formes sobres et épurées, les variations minimalistes. Pour vous, confort rime avec fonctionnalité et efficacité ! Un peu d’audace dans le design apporte une touche à votre intérieur et cela vous plaît.

Les matériaux utilisés pour les appareils de chauffage de style contemporain sont principalement l’acier, le verre et le béton. Le cuir et le bois s’associent à ces matériaux, notamment pour les accessoires de décoration du poêle ou de la cheminée. Quant aux couleurs, on retrouve des tons neutres (noir, gris, blanc…) que vous pouvez mélanger avec d’autres couleurs plus audacieuses en choisissant un serviteur pour poêle et cheminée ou un rangement bois plus coloré.

Les formes des appareils du style contemporain sont basiques et simples pour une décoration minimaliste et moderne. Les formats panoramiques 16/9ème sont caractéristiques des foyers contemporains, les multi-faces, foyers verticaux ou suspendus s’inscrivent également dans ce style.

 

 

Le style traditionnel

Vos meubles de style rustique ont des formes arrondies, pas de lignes droites mais plutôt des courbes marquées et peu nombreuses. Plusieurs styles se distinguent au service de l’élégance : Louis Philippe, Louis XV, Napoléon… Le matériau de base reste en général le bois qui peut-être peint ou vieilli. C’est le charme à l’ancienne pour lequel vous avez un coup de cœur et au milieu duquel vous allez installer votre appareil de chauffage au bois.

La cheminée rustique ou traditionnelle s’inscrit parfaitement dans cet esprit. Les matériaux comme la pierre, le bois, les briques sont largement utilisées. Les poutres en chêne ou les hottes en plâtre crépi réaffirment ce style régional créé dans votre salon.

Qu’il soit en fonte, en acier ou habillé de pierres ou de céramique, le poêle rustique, aussi appelé poêle traditionnel, s’intègre également dans votre habitat en apportant une touche de déco dans votre espace. De plus, qui dit rustique ne dit pas technologie archaïque ! Les dernières générations de poêles rustiques répondent aux critères de robustesse et de rendement ainsi qu’aux réglementations en vigueur en utilisant les toutes dernières technologies.