Partager

Responsable planning/ordonnancement

05/11/2020

Implantée à La Romagne (Maine-et-Loire), à 35 minutes au sud de Nantes, DIXNEUF (C.A. : 40 M€ / 210 personnes) est le 1er fabricant français de solutions techniques et d’accessoires design pour poêles et cheminées. Leader de son segment, Dixneuf est portée par une ambition forte : concevoir et sélectionner des produits et services qui simplifient la chaleur bois au quotidien.

S’appuyant sur de solides partenariats avec ses distributeurs (spécialistes du chauffage au bois, grandes surfaces de bricolage), Dixneuf, c’est l’esprit d’innovation, la qualité des produits, une attention particulière portée au design, et une réelle orientation client.

Pour accompagner notre croissance, nous recherchons :

un(e) responsable planning/ordonnancement H/F

DESCRIPTIF DU POSTE

Sous la responsabilité du Responsable Industriel, vous estimez et planifiez les besoins de production sur l’ensemble des sites industriels pour garantir la disponibilité des produits auprès des clients, dans les délais et aux meilleurs coûts. Vous êtes le garant de la bonne exécution des processus de planification (PIC, PDP, Ordonnancement). Vous encadrez et animez les équipes planning et ordonnancement.

Avec vos équipes, vous assurez les missions principales suivantes :

–       Établir, coordonner et contrôler les plannings de production à partir des prévisions de vente, de l’analyse de l’historique, des stocks existants, des moyens, des capacités et aléas de production.

–       Planifier et estimer les besoins de production en tenant compte des contraintes de temps, de ressources matérielles et humaines.

–       Participer à l’élaboration du plan de charge.

–       Coordonner et échanger avec les différents services et donneur d’ordres (production, achats, logistique, qualité, marketing, commerce et clients internes).

–       Ordonnancer la charge en concertation avec les Responsables d’Atelier dans une logique de flux et répartir et lancer les OF.

–       Mesurer les écarts entre la production effective et les prévisions et déployer les mesures correctives.

–       Contribuer à l’évolution des systèmes de gestion de production pour optimiser les flux.

–       Participer aux stratégies d’amélioration continue et mettre en place ou optimiser les processus (outils informatiques/indicateurs de performance…).

 

PROFIL

De formation supérieure Bac + 3 à Bac +5, justifiant d’une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire, vous disposez d’une connaissance des fonctions de la chaîne logistique et des outils informatiques.

Vous savez prendre des décisions et optimiser les process. Vous êtes organisé, rigoureux, et pragmatique et prenez du recul dans la gestion des aléas. Votre force de conviction ainsi que vos aptitudes relationnelles vous donnent les moyens de travailler en interface avec les autres services de l’entreprise.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’un CDI.

Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’attention de Bénédicte BOISDRON – Société DIXNEUF – 94, rue Nationale – 49740 LA ROMAGNE : rh@dixneuf.com


Postuler

  • Déposer les fichiers ici ou
    pdf, txt, docx, doc, odt, pages, jpg, gif, png
  • Pour connaître et exercer vos droits, consultez notre politique de confidentialité.