dixneuf-page-categorie-soufflet-header.jpg

Les soufflets

Digne héritage d'un savoir-faire ancestral, les soufflets permettent d'attiser la flamme de votre cheminée ou de relancer le feu endormi. En savoir plus

Nos soufflets pour cheminées

Conseils & Inspirations

Pictos_page-conseils_pab-blancEntretien

A quelle fréquence nettoyer mon poêle à bois ?

?

Pour éviter une mauvaise combustion, videz les cendres tous les 3 jours environ, et nettoyez la chambre de combustion chaque semaine.

Lire la suite
Pictos_page-conseils_conseils_aide au choix-blancCombustible

Comment réutiliser les cendres ?

?

Vous venez de profiter d'un beau feu de cheminée, vous devez maintenant nettoyer le foyer. Ne jetez plus les cendres : voici quelques conseils pour leur offrir une seconde vie

Lire la suite

Les soufflets pour cheminées et bouffadou

Le soufflet de cheminée est un accessoire ancestral qui fonctionne entièrement à la main. Il permet d’attiser et de relancer les flammes de votre cheminée sans effort. Cet objet unique est un indispensable pour profiter de sa cheminée rapidement, et sans se fatiguer. Également utilisable pour les barbecues, il se rend utile à toutes les saisons !

Dixneuf propose des soufflets traditionnels, fabriqués en bois (certifié PEFC, issus de forêts gérées durablement) et en cuir. Ils se caractérisent par les clous qui habillent les côtés de l’objet et lui confèrent son charme inimitable. Le modèle Buffadou, inspiré des traditions de l’Aubrac et du Gévaudan, séduira quant à lui les amateurs d’objets sobres et naturels.