Partager
PAB-picto
Usage

Equiper mon poêle à bois !

Serviteur, range-bûches, allume-feux, nettoyant pour vitre, thermomètre, testeur d'humidité... De nombreux produits et accessoires vous aideront à profiter de votre appareil !

Vous avez désormais un poêle à bois, bravo !

Voici quelques conseils pour bien en profiter :

  • si votre mur n’est pas d’un matériau incombustible, assurez-vous que vous avez une protection murale derrière votre poêle. Cela protégera votre mur (d’une montée en température trop importante, d’un jaunissement prématuré) mais vous permettra également de réduire les distances de sécurité imposées.
  • choisissez le serviteur qui vous convient le mieux pour pouvoir entretenir la flambée avec des accessoires adaptés (pince, pic, pelle et balai) – votre bois doit pouvoir être stocké à proximité de votre poêle, cela vous facilitera la vie. Pour cela, choisissez la contenance de range-bûches adaptée à vos besoins.
  • pour conserver une vitre propre, pour profiter pleinement de la flambée, il existe différentes solutions : des éponges à usages multiples, pour un entretien régulier et efficace de la vitre et des produits à pulvériser, pour un entretien moins fréquent.
  • ne négligez pas l’importance du combustible ! Choisir du bon bois est un élément clé pour profiter d’une belle flambée et respecter son installation. D’ailleurs, vous pouvez vérifier le taux d’humidité du bois grâce à un testeur d’humidité adapté. un précieux atout !
  • renseignez-vous sur la méthode de l’allumage inversé ! C’est la méthode à privilégier pour générer moins de suies et de polluants et assurer une montée en température rapide. Des bûches espacées et superposées, des allume-feux par dessus, et le tour est joué !