Partager

Factory

header3

Née aux Etats-Unis, la tendance industrielle était initialement de la réhabilitation d’ateliers industriels ! Désormais dans de nombreux salons, la tendance Factory s’assume pleinement comme une tendance où la couleur noire et la matière brute se répondent. Le coin du feu est l'endroit idéal pour exploiter ce travail de l'acier.

liste2

Une large place aux matières brutes

Le bois et l’acier sont les marqueurs forts d’une décoration Factory. Les murs sont bruts, avec effet béton ou pierres apparentes. Les couleurs sont sombres et non sans chaleur. Le rangement à bois en acier noir a des lignes sobres, intemporelles, et est fonctionnel avant tout. Tout concourt à une atmosphère pleine d’authenticité.

Un art de la réhabilitation

Les mobiliers sont souvent d’anciens accessoires industriels dont l’usage a été détourné (bobines de câble devenues table, casiers postaux devenus meubles de rangement,…). Pour notre collection de serviteurs, de range-bûches et de rangements à granulés de style Factory, nous plions et soudons des tôles, des tubes et des plats, matière première d’origine utilisée dans l’industrie.

liste

Voir la séléction Factory