dixneuf-page-categorie-chenet-coquille-plaque-fonte-header.jpg

Les chenets, coquilles et plaques de fonte

Retrouvez tous les accessoires pour équiper votre cheminée ou foyer ouvert. En savoir plus

Tous nos équipements pour cheminées ouvertes : chenets, coquilles et plaques de fonte

Conseils & Inspirations

Pictos_page-conseils_conseils_combustible-blancCombustible

Que puis-je brûler dans mon appareil à bûches ?

?

Du bois, et rien d'autre !
Votre appareil est conçu pour brûler du bois sec et non traité, pas question d'utiliser un autre combustible qui pourrait détériorer votre appareil !

Lire la suite
Pictos_page-conseils_pag-blancEntretien

A quelle fréquence nettoyer mon poêle à granulés ?

?

Le brasier, le bac à cendres, le brûleur, la chambre de combustion et le réservoir doivent être nettoyés régulièrement. Prenez-en soin !

Lire la suite

Les accessoires pour l'âtre de la cheminée

Les chenets et coquilles sont à la fois esthétiques et pratiques, ils ont été conçus pour des cheminées à foyer ouvert. Utilisés depuis l’Antiquité, ils permettent de surélever les bûches pour qu’elles ne reposent pas directement dans l’âtre. L’air circule ainsi plus facilement et alimente la combustion des bûches. Quand la cheminée n’est pas en marche, les chenets et coquilles habillent l’âtre selon le style souhaité : moderne ou classique.

Conçues pour durer dans le temps, nos chenets et coquilles font l’objet d’un soin tout particulier apporté à chaque étape de leur fabrication. Ils peuvent être accompagnés d’un bac à cendres facilitant l’entretien de la cheminée, mais aussi d’une plaque de fonte qui décorera subtilement votre salon tout en procurant un rayonnement thermique supplémentaire dans la pièce. Ils peuvent aussi être équipés de gril pour réaliser de belles cuissons au feu de bois.